Découvertes culturelles, gastronomiques

Bourg-en-Bresse : une ville de terre, de ciel et de pierre. Au cœur de la cité, les façades à pans de bois témoignent des siècles passés, tout en s’adaptant aux impératifs contemporains.

Profitez de vos balades dans le terroir du comté pour vous laisser tenter par les nombreux autres plaisirs fromagers que vous réserve le massif Jurassien : bleu de Gex AOC, Mont d’Or AOC, Morbier AOC, Emmental Grand Cru Label Rouge, Cancoillotte, …

Maison de Pays en Bresse. L’association a pour vocation de faire découvrir la vie traditionnelle en Bresse. La ferme des Mangettes (XVe siècle),la ferme de la Claison, la Carronnière permettent aux visiteurs de s’initier à la vie Bressane en 1700 et 1900. A Saint-Etienne-du-Bois.

Musée de la Bresse, domaine des Planons. Paysage et environnement, construction et habitat, costumes et parures, alimentation et traditions culinaires, culture et élevage… . Le musée d la Bresse propose de multiples expositions permanentes autour d’un thème : les rapports de l’homme à la nature, au territoire. A Saint-Cyr-sur-Menthon.

Renseignements