Motards, cavaliers

Amis motards, venez découvrir les richesses jurassiennes en toute liberté. Routes du Comté, route des lacs, route des sapins, route Pasteur… le Jura est une terre de découvertes sur laquelle il fait bon se balader. Certaines routes font l’objet d’un balisage précis en bordure de route (vins, lacs, sapins). Les circuits vous emmèneront à la découverte du Jura et de ses sites incontournables comme Château-Chalon, Saint-Claude ou Salins-les-Bains. Un bon moyen de découvrir le département du Jura et ses sites touristiques remarquables. Une sélection de circuits thématisés comme la Route des lacs, la Route du sel ou encore la Route Louis Pasteur vous attendent.

Se balader à cheval. L’Ain et le cheval, l’histoire d’une passion

En selle ! Fidèle à sa passion équine, le département de l’Ain a pensé à tous les amoureux des chevaux, à tous ceux qui rêvent de ranchs du Far West et de grands canyons, aux mordus de l’équitation.

Un réseau d’itinéraires de randonnée (1 000 km balisés au travers des montagnes, une vingtaine de relais équestres « l’Ain à cheval »), manifestations équestres d’envergure, haras et centres d’élevages renommés… attendent les cavaliers chevronnés ou débutants en quête

d’aventure.

Avec 1 450 km de sentiers de randonnée équestre balisés pour le Jura du Grand 8 et 220 km pour la GTJ, le Jura est le paradis de la randonnée à cheval. En toutes saisons, que vous soyez adeptes de balades gourmandes dans le Vignoble, de randonnées à la journée autour des lacs ou encore d’itinérance, vous trouverez à coup sur le circuit inattendu qui vous convient…

Renseignements